Faire De Lance, qui sommes-nous ?
Le réseau de connexion entre porteurs de projets et industriels pour encourager et soutenir la production française.
Faire De Lance, pour qui, pour quoi ?
Le projet Faire De Lance est né du constat que les marques et les créateurs rencontrent des difficultés à développer et produire en France leurs nouveaux produits.
Nous souhaitons donc accueillir chez Faire De Lance tous les nouveaux entrants des secteurs de la maroquinerie, de la chaussure et des accessoires de mode ayant un projet créatif ou industriel. Tous ceux qui souhaitent promouvoir une production locale et made in France et créer des produits qui se veulent orientés vers le monde et la mode de demain.
En fonction de vos besoins, Faire De Lance vous conseille et vous accompagne sur différentes problématiques.
Vous recherchez un atelier en France, pour réaliser un prototype, des échantillons ou une production ?
Vous recherchez un sous-traitant adapté à votre projet et à votre secteur (chaussure, maroquinerie, accessoires) ?
Vous souhaitez faire partie du réseau fabricants et bénéficier de la labélisation Faire De Lance ?
Vous souhaitez un accompagnement et des conseils sur le sourcing matières ?
Des partenariats forts
Face à la difficulté accrue de faire réaliser prototypes, mini-séries et productions en France, et pour lutter contre la perte de nos savoir-faire, Faire De Lance (FDL), porté par CTC (Comité Professionnel de Développement Économique Cuir, Chaussure, Maroquinerie, Ganterie) et soutenu par la Fédération Française de la Chaussure, la Fédération Française de la Maroquinerie, la Fédération Française de la Tannerie Mégisserie, Alliance France Cuir et Au Dela du Cuir, est un dispositif, initié en 2020, qui vise à participer à la relance de l’industrie de la filière et de son écosystème.
Ces partenariats très forts permettent d’apporter des réponses précises et circonstanciées à toutes les demandes des porteurs de projet. En particulier, l’appui de CTC qui offre la possibilité de travailler sur des problématiques techniques, de trouver avec l’aide de ses experts métiers des solutions pour optimiser la performance des procédés et des produits.